Location de bureaux atypiques sur Paris : Comment les trouver ? 

Location bureau atypique paris

Location bureau atypique paris

Qui a dit qu'un bureau avait besoin d'avoir des murs blancs, des néons, une salle d'attente et des portes fermées ? Fini la déprime dans des grands bureaux froids et qui ne respirent pas la vie. Il faut dire que les grands espaces lugubres avec sont heureusement devenus obsolètes. Il est possible de faire beaucoup mieux. Les nouvelles idées pour la mise en page de votre bureau ne doivent pas être longues à mettre en place, ni coûteuses ! Vous pouvez essayer d’améliorer un espace existant ou bien vous pouvez également prendre la décision de commencer une location dans un nouveau bureau atypique.Qu'est-ce qu'une location de bureaux atypiques ? Cela peut être une ancienne imprimerie, un bureau en extérieur, un loft, un ancien atelier avec une grande véranda, un bureau aménagé sur une péniche ou même un bureau éphémère. Tout est permis.

Pour créer de la joie, de l'engagement et de la motivation parmi les employés, les employeurs feraient bien de se concentrer sur les raisons pour lesquelles les employés se sentent heureux au travail. Ainsi, ils s’attacheraient à créer une culture qui plaise aux employés. Et la culture commence par le lieu. Vous voulez une culture d'entreprise vraiment unique, spécifique et qui puisse unifier les employés ? Impossible de concevoir des bureaux monotones et traditionnels. On vous en dit plus dans la suite de l'article

Pourquoi choisir de louer des bureaux atypiques sur Paris ?

Alors que les bureaux étaient autrefois considérés simplement comme un lieu central où les employés pouvaient exercer leurs fonctions, le lieu de travail moderne a joué un rôle beaucoup plus important. Aujourd'hui, les bureaux sont devenus l'un des critères de bien être au travail - un espace où la collaboration, la communication et la créativité s'unissent. La location de bureaux atypiques est souvent idéal pour mettre en place des bureaux flex-offices.

Sans surprise, l’aspect d’un espace de travail physique fait partie intégrante de l’épanouissement et du bien-être global des employés. Il faut dire que les gens s'ennuient rapidement au travail. Alors pourquoi pas leur offrir un espace atypique qui viendrait booster la productivité et contribuer au bien-être des employés ? Paris est une ville magnifique qui comprend des centaines de lieux différents. Il existe des dizaines et dizaines d'anciens ateliers, lofts, imprimeries, salons de renaissance qui sont maintenant reconvertis en lieu de travail du 21 ème siècle. Pourquoi ne pas y installer votre nouvelle startup ? Cela est aussi valable pour les entreprises plus matures.

Bureau atypique : Quelles sont les avantages et inconvénients ?

Les avantages vont bien sûr du côté de la productivité et du bien être du salarié.  Bien qu'il n'y ait pas un bureau spécifique propice à chaque mode de fonctionnement ou à chaque secteur d'activité, il existe différents éléments de conception qui peuvent être mis en œuvre pour permettre à vos employés de prospérer. Les bureaux atypiques offrent souvent ce genre de caractéristiques. Par exemple, les bureaux hybrides offrent un environnement de travail optimal, combinant une variété d'espaces dans lesquels les employés peuvent se déplacer tout au long de la journée, au gré de leurs humeurs et de l'intensité des tâches qu'ils sont entrain d'accomplir. Dans le cadre de location de bureaux atypiques, un mélange de bureaux privés et d'espaces de travail collectifs encourage les individus à travailler et à interagir de la manière la mieux adaptée à leurs tâches et à leurs humeurs. L'aménagement intérieur est la clé, permettant des opportunités constantes de travail autonome, de collaboration et d'interaction sociale.

En plus d’encourager la productivité, votre mobilier de bureau et votre espace physique peuvent contribuer au moral et à l’énergie de vos employés. La personnalisation des postes de travail pour votre équipe est essentielle pour prendre en charge différentes postures et styles de travail. Après tout, les employeurs devraient permettre aux individus d’interagir avec leur environnement de travail d’une manière qui favorise leur bien-être. Difficile d'avoir ce genre de matériel dans des bureaux traditionnels. Dans les bureaux atypiques, tout est pensé pour la productivité et le bien-être des employés (puisque ces lieux, qui souvent n'étaient pas des bureaux à l'origine, ont été reconvertis en espace de travail).

Également, un bureau atypique peut aider pour l'acquisition de talents et la rétention des meilleurs employés. Sur la place parisienne, trouver et embaucher les meilleurs diplômés (et les plus brillants) n'est pas chose facile. Également, la rétention d’employés de haute qualité est un défi pour chaque entreprise. Avoir un bureau moderne est un moyen pour résoudre ces problèmes. Votre bureau est un reflet direct de votre entreprise et peut être utilisé comme un outil pour attirer de nouveaux employés. Pourquoi ? Car beaucoup de candidats assimileront un espace de travail atypique et progressiste à une culture d'entreprise dynamique et novatrice - un élément souvent absent des bureaux traditionnels. Une culture dynamique sur le lieu de travail contribue de manière importante à la satisfaction professionnelle des employés et à leur fidélité vis-à-vis de leur entreprise. Alors pensez à la location de bureaux atypiques.

Du côté des inconvénients on en voit peu. Il faut dire que ces bureaux seront par définition "atypiques", ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Certains employés se sentent plus à l'aise dans un espace plus traditionnel et donc plus familier. Également, ces bureaux atypiques viennent parfois avec un premium qui fait monter le prix du loyer. Oui, la location de bureaux atypiques peut parfois faire mal au bilan de l'entreprise.

Lofts, anciens ateliers, espaces atypiques : Paris regorge d’espaces insolites

Paris est une ville pleine d'histoire qui regorge de bureaux atypiques. Comme mentionné plus haut, vous trouverez beaucoup de lofts d'artistes qui ont été reconvertis en bureaux d'entreprises. Vous avez également des locaux qui ont abrité des anciennes manufactures, des usines comme des imprimeries ou encore des anciens ateliers de cordonniers ou de selliers. Les idées ne manquent pas et ils semblerait que les propriétaires aient voulu garder le charme de ces espaces. Qui a dit que le monde de l'entreprise devait être ennuyant ?

Vous avez du mal à trouver une location de bureaux atypiques sur Paris ? Faites appel à un chasseur de Bureaux

Les locations de bureaux atypiques existent à Paris, cependant il faut les trouver ! Beaucoup de propriétaires se sont donnés beaucoup de mal pour rénover ces espaces et créer un confort et une ambiance exceptionnels. Ainsi, ils n'hésitent pas à faire monter les prix de leur bien. Vous aurez besoin des meilleurs chasseurs et des meilleurs négociateurs à vos côtés. Pourquoi ne pas faire appel aux services de MyFlexOffice pour votre location de bureaux atypiques à Paris?

1Qui a dit qu’un bureau avait besoin d’avoir des murs blancs, des néons, une salle d’attente et des portes fermées ? Fini la déprime dans des grands bureaux froids et qui ne respirent pas la vie. Il faut dire que les grands espaces lugubres avec sont heureusement devenus obsolètes. Il est possible de faire beaucoup mieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *