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28.04.2023

La marque employeur, nouvel enjeu vital pour les entreprises

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Écrit par
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Qu’est-ce que la marque employeur ?

La marque employeur, c’est l’image que véhicule l’entreprise, au travers de ses valeurs et des engagements qu’elle prend. Ces initiatives visent à améliorer le bien-être au travail, favoriser une meilleure reconnaissance, et de manière plus générale offrir un environnement de travail optimal. La marque employeur va donc impacter directement les collaborateurs d’une entreprise.

Mais il ne s’agit pas uniquement d’une problématique interne. Ces valeurs et ces engagements d’entreprise vont également rayonner auprès des publics externes : des clients, des prospects, mais encore plus important, des candidats potentiels.

Et c’est en tenant compte de cette double mission – pour l’interne et pour l’externe – que cet enjeu devient vital pour les entreprises. C’est un travail de longue haleine, puisqu’il s’agit de prendre des engagements forts et de mettre en place des actions concrètes car recruter les meilleurs profils pour son entreprise est devenu un parcours du combattant, et fidéliser ses collaborateurs l’est tout autant.

Le RÉZO Myflexoffice a organisé en avril dernier un événement autour de cette problématique, et deux experts de la marque employeur ont pris la parole pour donner leurs conseils : Flavie Lefevre d’Urban Sports Club, et Cyril Brenac de May.

Myflexoffice evenement REZO Marque Employeur
Événement RÉZO Myflexoffice - La marque employeur

Être attractif auprès des candidats

Recruter les meilleurs talents, c’est faire en sorte d’être l’entreprise qu’ils préfèrent rejoindre. Et si on fait abstraction des conditions salariales et des missions du poste, les avantages accordés aux salariés sont ce qui peut faire pencher la balance.

Quelques étapes simples suffisent pour atteindre cet objectif, et les avantages d’une telle stratégie sont nombreux.

Téléchargez le guide complet pour découvrir ces étapes clés.

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(1)Étude Link Humans – 2022 (2)LeFigaro Recruteur - Cas SeeKube - 2022

Fidéliser ses recrues, le deuxième enjeu majeur

La fuite des talents est de plus en plus forte dans le milieu professionnel : en cause, des générations en quête de plus de sens, mais surtout en quête d’une meilleure reconnaissance au travail.

Plus que le salaire, le « care » représente l’ensemble des services et avantages qui gravitent autour de la rémunération.

Améliorer ce « care », c’est offrir des avantages financiers à ses salariés, sans pour autant impliquer des dépenses déraisonnées de la part des employeurs.

Pour connaître ces leviers, et découvrir les avantages qu’ils offrent à vos salariés, téléchargez le guide complet.

LE GUIDE COMPLET

Retrouvez les conseils d'experts de la marque employeur pour vous permettre de perfectionner la vôtre !

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