(Re)-découvrez le 9ème arrondissement de Paris

L'Opéra Garnier

L'Opéra Garnier, lieu culturel historique du 9ème arrondissement.


Boulevards haussmanniens à perte de vue, hôtels de luxe ou particuliers ou encore grands magasins, voilà ce qu’abrite le 9ème arrondissement de Paris. A la fois quartier d’affaire et quartier touristique, le 9ème héberge certains des lieux les plus importants de la capitale, de l’Opéra Garnier en passant les Galeries Lafayettes.

Encadré par l’Opéra au sud et Pigalle au nord, c’est le quartier des adeptes des petites boutiques chics ou des galeries d’art. Pour les personnes en recherche d'endroits plus subtiles, se tourner vers le Passage Verdeau peut s'avérer très judicieux. Situé entre la rue de la Grande-Batelière et la rue du Faubourg-Montmartre, ce passage, plein de cachet, est le lieu pour le passionné d'antiquités ou de boutiques insolites. Par la même occasion, n'hésitez surtout pas à déjeuner au Bistrot, petit restaurant cuisinant des plats simples mais typiquement français, situé au coeur même de celui-ci.

Le 9ème arrondissement est certainement l’un des quartiers les mieux desservis de la capitale, RER et métro se croisant en grand nombre. Une envie de découvrir l’Opéra ? Descendez à la station “Auber”. Des achats à faire dans les grands magasins ? La station “Havre-Caumartin” vous mène tout droit aux pieds du Printemps.

Mais c'est aussi un lieu très apprécié des entreprises. Grandes banques, startups en pleine croissance ou groupes internationaux, le quartier est prisé pour ses adresses prestigieuses, notamment la fameuse avenue de l'Opéra. De plus, la présence de la gare, véritable hub des transports en commun, ne fait que renforcer ce quartier d'affaires.

En conséquence, une énorme variété de restaurants se retrouvent dans l'arrondissement. Voici notamment quelques adresses que vous devriez impérativement connaître :

Bonsoir Bonsoir, 43 Avenue Trudaine : l'Italie au coeur de votre bistrot du coin
Dumbo, 64 Rue Jean-Baptiste Pigalle : des burgers dans la pure tradition américaine
Saul's, 66 Rue Rodier : un expert des classiques orientaux
Papilles, 77 Rue de Rochechouart : un coffee-shop 2.0
Pétrelle, 34 Rue Petrelle : un restaurant tout en délicatesse
CoCo, 1 Place Jacques Rouché : le contemporain au coeur de votre assiette

Fort d'une architecture unique, de centres culturels historiques et d'un quartier d'affaires ultra dynamique, le 9ème arrondissement est certainement l'un des quartiers les plus en vogue de la capitale. Prisé des plus grandes entreprises, et apporteur d'un immense flux touristique, son développement reste constant et lui assure une place de choix au sein de l'enceinte parisienne.

Pour les intéressés, nous proposons plusieurs espaces en prestation de services dans ce quartier, regardez par vous-même :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *