Faire plus court et plus efficace
Les mesures de distanciation sociales nous conduisent à nous réunir en nombre plus restreint ces derniers mois : c’est également l’occasion de miser sur des formats de réunion plus performants.
Plus rapides, plus efficaces et plus participatives, les équipes ont vu leur cohésion mise à l’épreuve à de nombreuses reprises.
De nombreux collaborateurs se sont rapprochés part ces réunions virtuelles, car plus récurrentes mais beaucoup plus courtes et productives.
Cependant, attention au phénomène de « Zoom fatigue » (qui finalement s’applique à toutes les plateformes de visioconférence).
Une étude de National Geographic rapporte que de nombreuses personnes en sont victimes, car le cerveau aurait du mal à suivre une forte intensité d’interactions digitales. Il est donc important d’en modérer la consommation quotidienne.
Enfin, au-delà même de la situation épidémique, le recours à la visioconférence va continuer, même pour les équipes réunies dans les mêmes bureaux.
Les ateliers de co-construction ont vocation à se faire à distance, et les réunions hebdomadaires vont continuer à s’organiser avec une dispersion des collaborateurs. S’il y a un bien un avantage à retirer de cette situation, c’est
que la productivité des salariés a été favorisée avec le télétravail et notamment grâce à l’optimisation des réunions.
Chez Myflexoffice, nous accompagnons nos clients dans cette transition vers des espaces plus adaptés, et qui permettent de favoriser à la fois les interactions lors des rassemblements au bureau, mais surtout lors des réunions dématérialisées. Pour découvrir tous nos espaces disponibles, et trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins,
c’est par ici !