(Re)-découvrez le 10ème arrondissement de Paris

myflexoffice_bureaux_a_louer_paris_75010

myflexoffice_bureaux_a_louer_paris_75010

Paris 10ème : le quartier de la diversité



Niché entre pas moins de 6 arrondissements (2, 3, 9, 11, 18 et 19), il est l’un des quartiers majeurs sur la rive droite de la capitale, notamment par sa forte diversité culturelle.
Le 10ème arrondissement de Paris c’est un quartier haut en couleur.
Vous pouvez profiter d’une balade au bord du canal Saint Martin, assister à une pièce de théâtre au Palais des Glaces, ou encore vous faire une frayeur au Manoir de Paris.

Côté restauration, vous en aurez pour tous les goûts. Envie de cuisine chinoise ? Faites un tour du côté de Belleville. Si vous préférez la cuisine indienne, rendez-vous sur la ligne 2, station La Chapelle.

Enfin, c’est aussi un très grand quartier d’affaires. Nombreuses sont les entreprises à y avoir installé des bureaux : Luko, Alan ou encore Orange en ont fait leur choix. Cela est notamment dû au fait que le 10ème arrondissement est un quartier central très bien desservi par les transports en commun, et il comporte 2 des plus grandes gares parisiennes : Gare du Nord et Gare de l’Est.

Les quartiers du 10ème arrondissement de Paris



Le 10ème est un quartier culturel et historique incontournable. On y retrouve notamment Saint Vincent de Paul, la Porte Saint Denis, la Porte Saint Martin ou encore l’Hôpital Saint Louis :

Saint Vincent de Paul



Encadré par le boulevard de la Chapelle, la rue du Faubourg Saint Martin et la rue du Faubourg Poissonnière, Saint Vincent de Paul porte le nom de l’hôpital du même nom. Quartier névralgique, c’est ici que l’on trouve les deux grandes gares : gare du Nord et gare de l’Est. Il est aujourd’hui en pleine restructuration, le but étant d’en faire un quartier éco-responsable novateur, végétalisé et prometteur.

POINT CULTURE : Lors d’une balade dans le quartier, découvrez la riche façade de l’Eglise Saint Vincent de Paul, datant de 1844. Parmi les projets pour le quartier figure la mise en place de « la Collective », un futur centre dédié à l’art et à la culture.

POINT DETENTE : Le Théâtre des Bouffes du Nord, classé monument historique, vous accueille tout au long de l’année pour une série de spectacles soigneusement sélectionnés. Côté verdure, une balade au square Aristide-Cavaillé-Coll sera une parenthèse idéale lors de vos journées dans ce bouillonnant quartier.

POINT GASTRONOMIQUE : Bonne assiette, bonne ambiance, décoration soignée…. Bienvenue à la Maison Bleue au 7 place Franz Liszt, restaurant idéal pour vos déjeuners. Et pour vous faire voyager, nous vous recommandons le Kashmir House, au 36 rue de Chabrol, pour une découverte de la gastronomie indienne.

Porte Saint Denis



Quartier cosmopolite et haut en couleurs, c’est le représentant de l’âme de Paris. Il faisait avant le lien entre la capitale et la basilique royale de Saint Denis. Son atmosphère populaire et animée attire de plus en plus de nouvelles sociétés en plein essor. Il est également très bien desservi par de nombreuses lignes de métro et proche de la gare du Nord. Les jeunes cadres en recherche d’investissement se laissent tenter par les beaux appartements rénovés, bien cachés derrière les façades haussmanniennes.

POINT CULTURE : Une simple balade vous permet de profiter de son architecture remarquable. Admirez l’arc de triomphe grandiose de la porte de Saint Denis. Le souvenir des théâtres et music-hall qui jalonnaient ces rues populaires est toujours présent au sein du quartier.

POINT DETENTE : Les gourmands ne manqueront pas le Musée du Chocolat ! Les amateurs de sensations fortes seront effrayés à souhait par le Manoir de Paris, maison hantée animée par d’excellents comédiens. Pour les autres, partez à la découverte de ses nombreux petits jardins cachés au détour des ruelles.

POINT GASTRONOMIQUE : Vous trouverez les meilleures tables du quartier rue des Petites Écuries. Avec son ambiance Belle Époque, le restaurant Flo et la Brasserie Julien, son annexe, ne déçoivent jamais. Le quartier ne manque pas de restaurants qui vous feront découvrir les saveurs du monde.

Porte Saint Martin



Artistes, petites boutiques de créateurs et startups se disputent les places dans ce quartier bucolique parisien. Tout est plus calme et plein de charme par ici : balade le long des berges, pique-niques et pétanque au bord du canal, passages dans les petites ruelles fleuries, découverte de petites échoppes et restaurants de quartier, Saint Martin prend des airs de petit village au cœur de l’effervescente capitale.

POINT CULTURE : fleuron du néo-gothique, l’Eglise Saint Laurent se découvre au détour d’une balade dans le quartier. Ce monument, daté du VIème siècle, a connu maints remaniements depuis sa création. A voir également, la porte Saint Martin, impressionnant arc de triomphe à la gloire du Roi Soleil.

POINT DETENTE : Dans ce quartier à l’ambiance chill, posez-vous le long du canal Saint Martin pour un moment de détente. Petits bars, restaurants au bord de l’eau, parties de pétanque, apéro sur les berges… vous trouverez forcément de quoi faire.

POINT GASTRONOMIQUE : 80 quai de Jemmapes, pénétrez dans la cour menant au Comptoir Général. Plusieurs salles aux ambiances différentes, vous pouvez vous y poser pour manger, boire un verre, ou changer de salle pour profiter de la musique et de l’ambiance festive. Pour un déjeuner, sachez que le quartier abrite le Siseng, au 82 quai de Jemmapes, classé dans le top 20 des meilleurs restaurants de France !

L’Hôpital Saint Louis



Ambiance tranquille mais dynamique pour ce quartier résidentiel, parfaitement desservi par les transports. Ses nombreuses infrastructures, ses commerces et restaurants présentent nombres d’attraits pour les jeunes cadres désireux de profiter de ce quartier au cœur de Paris, jouissant de la proximité des bords du canal saint Martin.

POINT CULTURE : Avec son architecture rappelant la célèbre et classique place des Vosges, l’hôpital Saint Louis est aujourd’hui un des plus grands hôpitaux de Paris et un centre universitaire important. Au détour des rues, des façades peintes par des artistes contemporains viennent enrichir le paysage.

POINT DETENTE : Parce que rien ne vaut les espaces verts pour se détendre, profitez d’une balade dans le grand jardin Villemin recélant de nombreuses essences d’arbres fruitiers comme les cerisiers, les pommiers ou les orangers du Mexique. Longeant le canal Saint Martin, le square Eugène Varlin vous permettra même d’assister au spectacle de l’ouverture d’une écluse lors du passage d’un bateau.

POINT GASTRONOMIQUE : La Fontaine de Belleville, brasserie traditionnelle au 31 rue Juliette Dodue, vous offre une carte gourmande faite à partir de produits soigneusement sélectionnés, et une ambiance jazz tous les jeudis soirs. Pour des douceurs à emporter, rendez-vous au 137 rue Parmentier où Julien Couvreur présente ses délicieuses créations pâtissières.

Notre sélection de restaurants incontournables à découvrir



Grand quartier culturel, nombreux sont les restaurants à s’y être installés au fil du temps ! Découvrez une petite liste (non-exhaustive) concoctées par nos équipes :
- To Restaurant, 34 rue Beaurepaire
- Norieta, 40 rue Louis Blanc
- Gravity Bar, 44 rue des Vinaigriers
- Junglii, 12 rue de Paradis
- Chez Jacky, 69 rue du Faubourg Saint-Denis
- Djawa Valmy, 179 Quai de Valmy

Le 10ème arrondissement de Paris, un quartier très convoité par les entreprises



Le 10ème arrondissement est un lieu incontournable de la vie parisienne.
Fort quartier de par sa grande richesse culturelle, il pousse un grand nombre de commerces et restaurants à s’y installer. Mais c’est aussi un des quartiers les plus privilégiés par les entreprises, notamment par la présence de nombreuses lignes de métro, ainsi que sa proximité avec les gares de l’Est et du Nord. Accessibilité, cadre de vie diversifié et large offre de bureaux en fait un quartier d’affaires très recherché.

Nous proposons plusieurs espaces dans le 10ème arrondissement de Paris.
Si vous souhaitez vous y installer, et que vous avez un besoin précis, nos équipes peuvent se charger de trouver votre bureau idéal en prestation de service, n’hésitez pas à nous faire part de votre cahier des charges.
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *