Start-up : comment trouver vos bureaux

Comment trouver des locaux pour une startup

Comment trouver des locaux pour une startup

Une start-up est une entreprise innovante et en permanente évolution. Sa croissance est extrêmement rapide du fait des levées de fonds, de la forte demande, ou de l'expansion régionale ou internationale. La croissance rapide des start-ups en font des organisations en recrutement constant avec un effectif très variable. Cela demande aux locaux de l'entreprise en question d'être très adaptables et de pouvoir être changés fréquemment. Voici quelques pistes pour trouver des locaux pour une start-up.

Comment trouver des bureaux pour une startup :

Les couveuses d'entreprises

Les couveuses d'entreprises conviennent bien aux entreprises qui sont dans les débuts de leur activité. Tandis que la start-up construit son MVP (Minimum Viable Product) et teste son projet, la couveuse lui met à disposition un espace de travail flexible et confortable, bien que souvent restreint. Les entreprises qui couvent les jeunes pousses proposent généralement des solutions budgétaires basées sur la rémunération à la commission.  
Couveuse d'entreprises

Couveuse d'entreprises

Les incubateurs

Les incubateurs d'entreprises sont des structures qui réunissent les ressources dont ont besoin les start-ups pour grandir. On y trouve des locaux mais aussi du conseil, du financement et même de la formation. Certains incubateurs ont vu naître de vrais géants du digital d'aujourd'hui. Il s'agit d'espaces d'émulation où les discussions et les échanges avec d'autres startuppers permettent de progresser. Là encore, les conditions budgétaires sont flexibles avec généralement une prise de part dans l'entreprise par l'incubateur. Les incubateurs sélectionnent généralement les entreprises qu'ils hébergent.

La sous-location à une autre entreprise

Il est important pour une jeune entreprise de pouvoir, à un moment de son développement, sous louer de l’espace à une autre entreprise. Mais il peut également être important à un moment plus opportun de son développement, de pouvoir sous louer soi-même. Même si la sous-location laisse peu de possibilités à la personnalisation des locaux car l'installation n'est que temporaire, elle a l'avantage de laisser la start-up s'installer rapidement. La sous-location de bureaux à une autre entreprise laisse également une large marge de négociation des conditions de location.

Les bureaux flexibles - flex offices

Plusieurs acteurs immobiliers ont vite compris que la flexibilité des locaux est indispensable pour les start-ups. En choisissant des  bureaux flexibles en fonction du nombre de postes de travail, les start-ups peuvent croitre en étant accompagnées par une offre immobilière qui répond le mieux possible à leurs besoins, sans dépenses inutiles ni espaces inutilisés. Myflexoffice permet de trouver l'espace de travail le plus adapté à votre startup, mais vous assiste aussi dans la recherche d'un espace plus grand lorsque celui occupé arrive à saturation. Par ailleurs, nos équipes feront le maximum pour vous proposer les services qui correspondent le mieux à vos besoins.

Une start-up est une entreprise innovante et en permanente évolution. Sa croissance est extrêmement rapide du fait des levées de fonds, de la forte demande,  ou expansion régionale ou internationale.Voici quelques pistes pour trouver des locaux pour une start-up.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *