(Re)-découvrez le 10ème arrondissement de Paris

Canal Saint-Martin - Paris 10

Le canal Saint-Martin traverse le 10ème arrondissement de Paris, lui offrant un espace de rencontres et de détente.

Niché sur la rive droite de Paris, entre les 18ème et 19ème arrondissements, le 10ème arrondissement est un haut lieu de la street culture, et de la culture en général : théâtres et salles de spectacles s’y font nombreux, sans oublier la médiathèque Françoise-Sagan, à proximité du boulevard de Magenta.

Très bien desservi par les transports en commun, et par la Gare de l’Est et la Gare du Nord, cette arrondissement est un vrai lieu de rencontre, et c’est ce qui crée son dynamisme. Véritable ville dans la ville, le 10ème arrondissement a su conserver toute son âme, et si on fait abstraction du canal Saint-Martin, c’est ce qui attire.

On ne pourrait que recommander de faire un tour par le passage Brady, et voyager en Inde le temps d’un instant. Et pour ceux qui souhaitent s’échapper un peu, direction le Café A, un café implanté dans un ancien couvent, offrant une petite bulle de sérénité à quelques pas du parvis de la gare de l’Est.

Et comme le 10ème arrondissement recèle de bars et restaurants à ne pas manquer, voici notre petite sélection d’adresses à garder bien au chaud :

Vida, Rue de l’Échiquier : des plats sains et frais signés par le chef Juan Arbelaez
Farago, Cour des petites écuries : un excellent rapport qualité/prix avec des formules midi, tout fait maison. L’espace se transforme en bar à tapas le soir venu.
Jah Jah by le Tricycle, rue des Petites Écuries : avec ses smoothies et plats afro-vegan, le Jah Jah affiche vite complet.
Tashi Tagyé, rue Richer : restaurant tibétain atypique, pour découvrir une gastronomie dont on n’a pas l’habitude.
Ozlem, rue des Petites Écuries : un des meilleurs kebabs de la capitale, fait maison bien sûr !
Eels, rue d’Hauteville : véritable déjeuner de chef, on ne saurait vous recommander le plat signature, l’anguille fumée.
Pouliche, Rue d’Enghien : Amandine Chaignot sait comment satisfaire les plus fins gourmets.
Bon-homie, Rue d’Enghien : une excellente cuisine méditerranéenne, mais surtout des cocktails créatifs à tomber par terre !
Père & Fish, faubourg Poissonnière : les bons burgers au poisson qui changent de l’ordinaire.

Ce quartier se développe constamment et est de plus en plus prisé par les entreprises qui recherchent un emplacement central, à proximité d’espaces verts et de l’effervescence du Canal Saint-Martin. Le plus de ce quartier, c’est sans doute le cachet des immeubles : des bureaux avec vue sur les toits, des anciens ateliers ou lofts offrant de grands espaces ouverts.

Pour les intéressés, nous proposons plusieurs espaces en prestation de services dans ce quartier, regardez par vous-même :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *