L’Office Manager : Pilier d’un bureau Flexoffice performant

Office management externaliser

Office management externaliser

Des services de plus en plus innovants intégrés aux bureaux pour soutenir les office managers

Dans un espace de travail contemporain, la fonction d’office manager ou « hapiness manager » s’est progressivement imposé comme une pierre angulaire de l’entreprise. Pilier de la vie interne, l’office manager est un peu le « super héros » du quotidien.Son rôle, faciliter le fonctionnement interne, éviter que la machine soit "grippée" par des soucis non endogènes au « corps business ». En gros faciliter la vie des salariés et toutes les fonctions de l’entreprise.Hormis des compétences élargies ce sont des besoins en contacts et un réseau de prestataires étendu afin de pouvoir assurer la réactivité demandée. Ces types de profils sont des profils diplômés, créatifs et ayant développé un bon sens de la débrouillardise.Cette fonction est souvent internalisée. C’est un poste important voir crucial pour le chef d’entreprise de PME. Certaines structures, plus petites, font appel à des indépendants ayant développé des compétences certaines au fil du temps et mettant au service de ces TPE leur esprit pratique.Quelle que soit la solution choisie par l’entreprise, la fonction n’en reste pas moins essentielle et elle s'avère rapidement indispensable. Souvent débordés, les office managers ont de plus en plus besoin de soutien et de facilitateurs dans leur travail quotidien. Les espaces de bureaux conçus en mode flexibles s’appuient sur l’office manager ou l’hapiness manager pour fonctionner. Économiser du m2, concevoir de la convivialité et faciliter les flux pour que l’entreprise fonctionne au mieux.

Le développement du « All included »

Les nouvelles solutions d’espaces flexibles sont souvent dotées de services d’office management, voire de conciergerie afin de faciliter la vie au quotidien des entreprises et de leurs salariés.

Une demande, une solution.

Mutualisation des ressources et mise en réseau des avantages. Le « all included » dans le flexoffice, le tout en un, permet de faire gagner un temps fou aux offices manager et aux chefs d’entreprise mais aussi de faciliter la vie à la comptabilité.Certaines plateformes de bureaux aménagés comme MYFLEXOFFICE, à côté de l’aménagement des bureaux, proposent de véritables florilèges de services (ménage, réparations, catering, …) à des coûts souvent très intéressants grâce à la mutualisation, permettent aux Office Manager internes de se concentrer sur l’amélioration des process, la facilitation des fluides et l’optimisation des coûts.La compta reçoit une seule facture permettant de récapituler les coûts et de les traiter en « charges ».
Avantages de l'externalisation

Avantages de l'externalisation

Office management : quelles prestations peut-on externaliser ? 

Voici les missions dont une entreprise peut bénéficier en recourant à un service externe d'office management :

Réception & accueil téléphonique

Un service d'office management externalisé peut vous permettre de bénéficier d'un opérateur formé à la réception des visiteurs de vos bureaux, ainsi que des appels professionnels.

Entretien des locaux

L'entretien des bureaux peut également être pris en charge par un office manager : recrutement de prestataires, organisation des ménages et complément d'entretien quotidien des espaces de vie.

Fournitures et achats

Enfin, un service externalisé d'office management est en mesure de prendre en charge l'achat de fournitures de bureau pour le compte de votre entreprise, afin d'assurer un maintien en condition opérationnelle des espaces de travail.
L’Office Manager : Pilier d’un bureau Flexoffice performant
4.9 (98%) 10 vote[s]

3Dans un espace de travail contemporain, la fonction d’office manager ou « hapiness manager » c’est progressivement imposé comme une pierre angulaire de l’entreprise. Pilier de la vie interne, l’office manager est un peu le « super héros » du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *