(Re)-découvrez le 17ème arrondissement de Paris

Location de bureaux en flexoffice à Paris 17

Location de bureaux en flexoffice à Paris 17

Paris 17ème : le quartier chic de Paris



Le 17ème arrondissement de Paris est l’un des quartiers les plus huppés de la capitale. Regorgeant d’immeubles haussmanniens, ceux-ci bordent des rues élégantes, jusqu’au nord de l’Arc de Triomphe.

Luxueuse zone résidentielle totalement excentrée, Paris 17 abrite notamment le parc Monceau, plein de charme, mais ne compte finalement que peu de monuments.

Une promenade vous tente ? Parcourez donc ses rues et admirez la beauté des immeubles. Une faim vous prend ? Faites une pause dans l’un des nombreux bars et restaurants chics du quartier.

Au-delà de son aspect bucolique, le 17ème est également un grand quartier d’affaires très discret.
Les entreprises s’y battent pour obtenir de superbes bureaux, servant essentiellement leur notoriété, par la proche présence de l’Arc de Triomphe et de l’Avenue de la Grande Armée.

Enfin, c’est un quartier facile d’accès par la route, mais également très bien desservi par les transports en commun. Les lignes 2, 3, 13, 14, le RER C ou encore les lignes de Transilien pour qui connectent les banlieues ouest avec le cœur du 17ème font de l’arrondissement une place de choix dans la capitale.

Les quartiers du 17ème arrondissement de Paris



Le 17ème arrondissement c’est à la fois le chic parisien d’antan, et le dynamisme d’un renouveau plus populaire. De par sa taille, ce sont plusieurs quartiers aux atmosphères bien différentes qui composent l’arrondissement.

Le quartier des Ternes



Fleuron du XVIIème arrondissement de Paris, le quartier des Ternes impressionne avec ses belles rue haussmanniennes et l’élégance feutrée de ses immeubles de haut standing. Il est aussi très animé par ses nombreux marchés comme le marché Poncelet ou ses marchés aux fleurs. Restaurants et brasseries ne désemplissent pas des habitués et habitants du quartier, jeunes familles avec des enfants ou retraités actifs. Quartier d’affaires entre-autres, il jouit de la proximité avec les Champs Élysées, et est non loin de la Défense.

POINT CULTURE : Profitez du quartier pour visiter l’ancien Château des Ternes, classé monument historique. De manière générale, le quartier regorge de galeries d’art à découvrir au hasard des rues. Il est aussi le lieu de résidence de l’ancienne salle Pleyel, salle à l’architecture ancienne, prisée pour ses concerts symphoniques.

POINT DETENTE : Évènements culturels, congrès, concerts, se jouent aussi au Palais des Congrès, à la bordure du quartier. Les amateurs grandes balades se réjouiront de la proximité avec le bois de Boulogne, le parc Monceau, ou encore la roseraie de la promenade Pereire.

POINT GASTRONOMIQUE : Dans un cadre rétro, le bistrot Paris 17 vous accueille au 41 rue Guersant pour un déjeuner placé sous le signe de la gastronomie traditionnelle française. Pour des déjeuners d’affaires, la très huppée Maison Rostang vous présente au 20 rue Rennequin une carte prestigieuse élaborée par un grand chef.

La plaine Monceau



Érigé à l’origine sur plusieurs buttes, le quartier de la plaine Monceau est ce qui se fait de mieux si vous chercher à vous implanter dans les beaux quartiers. Ce magnifique quartier aux grandes rues et aux immeubles signés Haussmann séduit les cadres et dirigeants en quêtes de locaux d’exception, tout comme les familles aisées et les cadres dynamiques. Petites boutiques luxueuses, fines tables, espaces verts… un véritable art de vivre parisien.

POINT CULTURE : Il recèle de nombreux musées, comme celui dédié au peintre Jean Jacques Hennert. Le musée Jacquemart André est également proche des limites sud du quartier.
Amateurs d’Asie, le Musée Cernuschi, spécialisé dans les collections chinoises est fait pour vous.

POINT DETENTE : Paradis des joggeurs et des amateurs de pauses déjeuner sur l’herbe, le parc Monceau vous ouvre ses grilles. Et si vous souhaitez en apprendre davantage sur la monnaie, la Cité de l’Économie et de la Monnaie (dite aussi Citéco) vous permettra de mieux comprendre l’univers économique et l’évolution de notre monnaie. Coté shopping, les fashionistas trouveront leur bonheur à l’Appartement Sézane !

POINT GASTRONOMIQUE : Jouxtant le parc Monceau, le Camondo, installé dans le musée du même nom est à la limite entre le 17ème et le 8ème arrondissement. Amateurs de crêpes gourmandes, ne manquez pas d’aller chez Brutus au 99 rue des Dames déguster les plus originales de la capitale !

Les Batignolles



Ambiance village pour ce quartier des Batignolles où il fait bon vivre. Entre les petits commerces et les restaurants se croisent les habitués et riverains profitant de la petite place centrale, de son église et de ses espaces verts. En pleine réorganisation, il accueille de plus en plus d’immeubles pour les bureaux réalisés par des architectes de renom, comme le nouveau tribunal de Grande Instance de Paris.

POINT CULTURE : Le Cinéma des Cinéastes vous propose une sélection des dernières sorties de films d’art et d’essai. Pour assister à un spectacle, le théâtre Hébertot vous accueille avec ces deux salles et est classé aux Monuments historiques. Les amateurs d’art urbain se rendront avec plaisir au Centre Art42.

POINT DETENTE : Le square des Batignolles, prisés des riverains, offre une parenthèse à l’anglaise avec ses jardins et ses fontaines. Plus urbain, le parc Martin Luther King offre sur 10 hectares de grandes pelouses, des plantes exotiques et des skate-parks.

POINT GASTRONOMIQUE : Nos équipes vous recommandent les Marchands de Vin, caviste et restaurant du 9 rue Biot, non loin de la place Clichy pour une dégustation dans un cadre simple et cosy. Plus gastronomique et élégant, Anona au 80 boulevard des Batignolles sera le lieu idéal de vos dîners d’affaires.

Notre sélection de restaurants incontournables à découvrir



Quartier huppé de la capitale, celui-ci regorge de restaurants qui sauront ravir toutes les papilles. En voici une petite liste non-exhaustive :
- La Scène Thélème, 18 rue Troyon
- Kapunka Cardinet, 139 rue Cardinet
- Abydoise, 133 avenue de Villiers
- Anona, 80 boulevard des Batignolles
- Au Bon Coin, 52 rue Lemercier
- Lovebird, 18 rue Biot

Le 17ème arrondissement de Paris, un quartier prestigieux très recherché



Arrondissement chic de la capitale, le 17ème attire par son calme et ses quartiers très appréciés. Proche des Champs-Élysées et reconnu pour son style haussmannien, il attire un très grand nombre d’entreprise en quête de locaux pour renforcer leur notoriété. Enfin, sa proximité avec le périphérique et les portes Maillot et Saint Ouen, ainsi que la présence de nombreux transports en commun en fait un arrondissement très accessible.

Nous proposons plusieurs espaces dans le 17ème arrondissement de Paris.
Si vous souhaitez vous y installer, et que vous avez un besoin bien précis, nos équipes peuvent se charger de trouver votre bureau idéal en prestation de service, n’hésitez pas à nous faire part de votre cahier des charges.
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *