(Re)-découvrez le 12ème arrondissement de Paris

myflexoffice-location-bureaux-paris-75012

myflexoffice-location-bureaux-paris-75012

Paris 12ème : le quartier à la fois paisible et dynamique



Bordé par les 4, 11 et 20ème arrondissements, le 12ème était autrefois un quartier très prisé pour les balades en bord de seine. Aujourd’hui, celui à nettement évolué, étant principalement composé de plusieurs zones résidentielles, et des multitudes d’entreprises qui ont choisi la proximité de la Gare de Lyon pour s’y implanter.

Bien qu’étant assez discret, le quartier n’en reste pas moins un lieu se diversifiant par son art, son architecture ou encore ses espaces verts. Besoin d’une promenade en plein air ? La Coulée Verte et le bois de Vincennes restent des incontournables de la capitale.

Si l’envie vous prend de vous divertir en famille, n’hésitez pas à vous rapprocher de Bercy, où salles de concert, restaurants et magasins en tout genre s’y sont installés.

Mais le 12ème, c’est surtout un quartier d’affaires qui n’est plus à présenter. La présence du Ministère de la Finance, de plusieurs institutions publiques ainsi que sa diversité des transports en commun y contribue fortement, donnant par ailleurs naissance aux Deux Rives, un quartier prônant l’économie circulaire, soutenu entre-autres, par la RATP.

Les quartiers du 12ème arrondissement de Paris



Le 12ème, c’est un quartier discret arborant cependant une richesse culturelle, économique et historique, notamment à travers plusieurs lieux inévitables :

Les Quinze-Vingts



Nommé en référence à l’hôpital des Quinze-Vingts, il s’articule entre la Gare de Lyon, point d’accès privilégié, la place de la Bastille et les quais de Seine. Il séduit de plus en plus de jeunes entreprises attirés par le dynamisme de ce quartier au cœur de Paris. Entre commerces de proximités, bars et restaurants à la mode, c’est l’endroit idéal pour venir vous y implanter.

POINT CULTURE : Amateurs de spectacle, assistez à une représentation de l’Opéra National jouxtant la place de la Bastille avec sa célèbre colonne de Juillet. Ancien viaduc de Bastille, le Viaduc des Arts abrite un ensemble d’ateliers des métiers d’art et de l’artisanat, vitrine de la création d’artisans contemporains à Paris.

POINT DETENTE : Au-dessus du Viaduc des Arts, la Coulée Verte Renée Dumont propose une balade en hauteur sur près de 4 km de long menant jusqu’à la porte de Vincennes. De là-haut, en on oublie presque les bruits de la ville et on se contente d’en admirer son panorama. Le populaire marché d’Aligre saura aussi vous accueillir pour découvrir fleuristes et brocanteurs du quartier.

POINT GASTRONOMIQUE : Chez Will, le restaurant bistronomique situé au 75 rue Crozatier, venez découvrir une cuisine française raffinée teintée de notes asiatiques, le tout accompagné d’une très belle carte des vins. En quête de roof top, le restaurant Laho 5 rue Van Gogh vous offre une vue sur les toits de Paris et les quais de Seine.

Picpus



Jouissant de toutes les commodités, bien desservi (la place de la Nation n’est pas loin) et non loin du bois de Vincennes, il attire et séduit de plus en plus de jeunes familles et tend à se transformer. Vous pourrez profiter des commerces de la rue du Rendez-vous ou encore du marché de Vincennes à proximité.

POINT CULTURE : héritier des ébénistes de Picpus, le quartier abrite l’École Boulle qui forme les futurs artisans du bois. Il abrite également l’Office National des Forêts.

POINT DETENTE : Profitez de la proximité du bois de Vincennes et du lac Daumesnil pour une balade champêtre. Louer un canoë fait partie des incontournables à faire sur le lac. Amateurs de courses hippiques, vérifier le programme des courses de l’Hippodrome Paris-Vincennes.

POINT GASTRONOMIQUE : Nous avons testé pour vous le Gourmet de Picpus, au 58 rue de Picpus, pour une cuisine traditionnelle de qualité sans prétention. Pour un cadre plus original, rendez-vous chez Gudule ou le chef sert les plats au bon gout de terroir que lui préparait sa grand-mère du même nom dans une déco originale et décalée.

Bercy



Quartier moderne en pleine expansion, c’est l’un des plus récents de Paris et également le plus animé du XIIème arrondissement. Ici, les hommes d’affaires se pressent entre les nouveaux immeubles, sortant du Ministère des Finances de Bercy, les riverains vont de boutiques trendy cours Saint-Émilion en commerces typiques de proximité, se baladent le long des quais de Seine, font la queue pour voir leur artiste préféré à l’Accord Hôtel Arena…. Un quartier animé et dynamique, de plus en plus gagné par les entreprises.

POINT CULTURE : Les activités culturelles ne manquent pas dans ce quartier, le plus grand du XIIème arrondissement. Découvrez le musée des Arts Forains, ou encore la Maison du Cinéma pour une expérience inoubliable. Pour les concerts et évènements, passez les portes de l’Accord Hôtel Arena.


POINT DETENTE : C’est le bon endroit pour se faire une toile. L’UGC Bercy, avec ses 22 salles, saura vous proposer de quoi conclure un afterwork au Cours Saint-Émilion.

POINT GASTRONOMIQUE : Retrouvez l’ambiance des pubs australiens au Frog, cours Saint-Émilion en plein cœur de Bercy Village. Traiteur, restaurant et épicerie fine, le nouveau restaurant Roberta vous fera découvrir comme personne les saveurs de la bonne cuisine italienne.

Notre sélection de restaurants incontournables à découvrir



Quartier riche en culture mais aussi en gastronomie, découvrez une petite liste (non-exhaustive) faites par nos équipes :
- À la Frégate, 30 avenue Ledru-Rollin
- Anco, 108 rue de Bercy
- Le Pataquès, 40 boulevard de Bercy
- Les Rendez-vous Italiens, 152 rue de Charenton
- Les Affranchis, 14 avenue de Daumesnil
- Les Bombistrot, 22 rue de Chaligny

Le 12ème arrondissement de Paris, les affaires loin du tourisme



Quartier discret et peu touristique, le 12ème arrondissement de Paris est un quartier d’affaires reconnu et en frot développement, notamment par la présence de la plus grande institution financière française et grâce au conglomérat de 50 entreprises voulant le rendre plus écolo.
C’est cette mixité d’art, de culture et d’économie croissante qui en fait un quartier idéal pour y installer votre entreprise.

Nous proposons plusieurs espaces dans le 12ème arrondissement de Paris.
Si vous souhaitez vous y installer, et que vous avez un besoin bien précis, nos équipes peuvent se charger de trouver votre bureau idéal en prestation de service, n’hésitez pas à nous faire part de votre cahier des charges.
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *